mercredi 14 septembre 2016

Recette de bouchées à la reine Vegan





Ce midi j'ai testé une recette végan de bouchées à la reine avec des protéines soja.
Pour un premier essai ce n'etait pas trop mal. La prochaine fois j'ajouterais un peu plus de sel et ferai une béchamel un peu plus liquide. 

Si la recette vous intéresse, c'est par ici ^^


Pour les ingrédients , vous aurez besoins  de :

  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Ail et persi
  • 2 c à s de farine
  • 1/2 L de lait de soja
  • 70g de protéines de soja
  • 30g de sauce soja
  • 200g de champignons de paris
  • 6 bouchées 

Dans un saladier mettez vos protéines de soja et arrosez le de deux grosses cuillère a soupe d'huile et de la sauce soja. Laissez ensuite imbibez le tout pendant une quinzaine de minutes

Pendant ce temps, faite revenir à la poele dans un peu d'huile d'olive vos champignons (préalabablement lavés , egoutés et coupés en rondelles s'ils sont frais) avec l'ail et le percil. Pour ma part j'ai  prit un  mélange tout congelés.

Y imcorporer par la suite les protéines de soja et verser un demi verre d'eau. Bien mélanger et réitéré l'operation.
Evidemment assaissonez a votre convenance

En parallèle, préparé votre béchamel. Mettez 2 c à s de farine et ajouter 1/2 L de lait de soja. Remuer votre béchamel jusqu'a obtention de la bonne consistance.

Garnissez vos bouchées à la reine de votre mélange, puis enfourné le tout dans un four préalablement chauffer , pendant 10 min à 200°C.


Voilà, c'est prêt !

J'ai choisi d'accompagner les bouchées avec du riz complet pour mes enfants, mais vous pouvez très bien le faire avec de la salade.

N'hesitez pas a me dire si la recette vous a plus, ou si vous avez d'autres recettes a conseiller .


☮ En attendant comme toujours prenez soins de vous même et de votre famille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire